Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les limites de la guerre

Zajec Olivier
Date de parution 18/01/2024
EAN: 9782849348031
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En s'appuyant sur une réinterprétation philosophique et politique des approches réalistes des rela-tions internationales, souvent mal connues et parfois caricaturées en France, Limiter la guerre tente d'éclairer les rapports complexes qui régissent l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages464
Langue du livreFrançais
AuteurZajec Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2024
Poids752 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 16,00 x 24,00 cm
L'approche réaliste des conflits armés au XXIe siècle
En s'appuyant sur une réinterprétation philosophique et politique des approches réalistes des rela-tions internationales, souvent mal connues et parfois caricaturées en France, Limiter la guerre tente d'éclairer les rapports complexes qui régissent l'interaction entre adversaires. À rebours du discours dominant des sciences sociales, cet essai réarticule la nature sociale et la fonction poli-tique de l'affrontement militaire, afin de mieux en maîtriser les possibilités de limitation et les effets concrets dans la vie des peuples. En mêlant chapitres théoriques et cas d'études consacrés aux guerres les plus récentes, de l'Afghanistan à l'Ukraine, l'auteur propose une redéfinition de la dialectique guerrière, dans une perspective interactionnelle ressourcée à la lecture croisée d'Aristote, de Clausewitz et de Georg Simmel.