Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le fédéralisme sans l'État fédéral

Monat Adrien
Date de parution 14/03/2024
EAN: 9782849347850
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Désobéissances régionales et démocraties multinationales, référendums d'autodétermination et accords bilatéraux, mesures coercitives et respect des droits fondamentaux, règlements des conflits et gouvernement des juges… L'ouvrage éclaire toutes les q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages780
Langue du livreFrançais
AuteurMonat Adrien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2024
Poids1216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 16,00 x 24,00 cm
La question de l'unité de l'Espagne et du Royaume-Uni
Désobéissances régionales et démocraties multinationales, référendums d'autodétermination et accords bilatéraux, mesures coercitives et respect des droits fondamentaux, règlements des conflits et gouvernement des juges… L'ouvrage éclaire toutes les questions soulevées par cette brûlante actualité. Il saisit l'occasion d'observer ces moments décisifs de l'histoire espagnole et britannique pour proposer une réflexion sur la nature profonde de ces deux royaumes. Il démontre ainsi que l'idée de fédéralisme constitue un instrument efficace, pérenne bien que fragile, pour préserver l'unité des nations espagnole et britannique, sans pour autant les transformer en d'authentiques États fédéraux.