Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sacré - responsabilité

Jankowiak François, Meylan Guerric
Date de parution 04/06/2020
EAN: 9782849344811
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La philosophie politique contemporaine constate que le sacré a immanquablement reculé dans nos institutions, depuis 1905, et qu'il disparaît aussi progressivement du corps social tout entier à cause du fléchissement de la mémoire collective. Le relig... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurJankowiak François, Meylan Guerric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2020
Poids414 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,90 x 23,90 cm
La philosophie politique contemporaine constate que le sacré a immanquablement reculé dans nos institutions, depuis 1905, et qu'il disparaît aussi progressivement du corps social tout entier à cause du fléchissement de la mémoire collective. Le religieux, pourtant, n'en détient pas le monopole. Il importerait donc d'animer notre modèle laïc en restaurant le sens du sacré pour concevoir une nouvelle cohésion nationale.Le présent ouvrage entretient la réflexion ; il sollicite l'effort d'interprétation du juriste pour risquer une définition institutionnelle du sacré. Le concept pourrait ainsi devenir une réalité juridique neutre, opérante dans l'absolu, susceptible d'inspirer un nouveau « Moment fraternité » (R. Debray).