Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jean Foyer, Académicien

Teyssié Bernard, Terré François, Puigelier Catherine, Mazeaud Pierre, Foyer Jacques
Date de parution 06/11/2014
EAN: 9782849341698
Disponibilité Manque temporaire
"Je n'ai eu que des commencements". Jean Foyer (1921-2008) aurait pu rependre à son compte cette réflexion de Germaine de Staël.Dieu sait si, au cours de sa longue et brillante carrière, il a connu de constants recommencements : étudiant le plus bril... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages366
Langue du livreFrançais
AuteurTeyssié Bernard, Terré François, Puigelier Catherine, Mazeaud Pierre, Foyer Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2014
Poids580 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 16,00 x 24,00 cm
Tome 1.
"Je n'ai eu que des commencements". Jean Foyer (1921-2008) aurait pu rependre à son compte cette réflexion de Germaine de Staël.Dieu sait si, au cours de sa longue et brillante carrière, il a connu de constants recommencements : étudiant le plus brillant de sa promotion à la Faculté de Droit de Paris, Conseiller technique, à 23 ans, du ministre de l'Education nationale, René Capitant, en 1944, Avocat à la Cour d'appel de Paris, Professeur agrégé des Facultés de droit, successivement à la Faculté de droit de Lille, puis de Paris, devenue ensuite Université Panthéon-Assas (Paris II), Maire de sa commune natale, Député de Maine-et-Loire, Secrétaire d'Etat, garde des Sceaux, Ministre de la Justice (1962-1967), puis Ministre de la Santé, Président de la Commission des lois à l'Assemblée nationale.Son élection, le 5 mars 1984, à l'Académie des sciences morales et politiques, dans la section Législation, droit public et jurisprudence, a été, non seulement pour lui, le couronnement de sa carrière, mais aussi le début d'une nouvelle vie, dans un climat plus apaisé que celui de la vie politique.