Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’engagement environnemental comme levier d’influence pour les petites puissances

DIATO Ludmila
Date de parution 06/10/2025
EAN: 9782849248454
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si les acteurs les plus influents de la diplomatie environnementale n’étaient pas des pays à l’agenda dominant, mais plutôt des petites puissances visionnaires ? Cet ouvrage explore leur rôle sur la scène internationale à travers une analyse compa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU CYGNE
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurDIATO Ludmila
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2025
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,00 x 21,00 cm
Les cas du Costa Rica, de Monaco et du Bhoutan
Et si les acteurs les plus influents de la diplomatie environnementale n’étaient pas des pays à l’agenda dominant, mais plutôt des petites puissances visionnaires ? Cet ouvrage explore leur rôle sur la scène internationale à travers une analyse comparative inédite du Costa Rica, de Monaco et du Bhoutan.En s’appuyant sur une étude précise des structures étatiques et des cadres juridiques, l’auteur démontre comment ces trois États, malgré leurs ressources limitées, ont su s’imposer comme des modèles internationaux en matière de protection environnementale.Mais au-delà de ces cas emblématiques, l’analyse s’élargit à trois autres petites puissances, le Qatar, les Maldives et le Tadjikistan, révélant que la seule existence d’une constitution verte ou d’un pouvoir centralisé ne suffit pas.Ces recherches nous amènent à conclure que l’engagement environnemental ne dépend pas que de structures étatiques et de cadres juridiques centralisés, mais repose en réalité sur la synergie de cinq piliers indissociables.