Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Queer, woke et société

Clit Radu
Date de parution 05/06/2025
EAN: 9782849248348
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En prenant comme point de départ l’évolution du statut des personnes LGBTQ, sont présentés quelques autres types d’identité, y compris celles qui occupent beaucoup les médias actuellement : celles des hommes et des femmes, ainsi que les propositions ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU CYGNE
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurClit Radu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2025
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 21,00 cm
La question de l’identité
En prenant comme point de départ l’évolution du statut des personnes LGBTQ, sont présentés quelques autres types d’identité, y compris celles qui occupent beaucoup les médias actuellement : celles des hommes et des femmes, ainsi que les propositions de l’attitude woke. Le passage par la clinique psychopathologique enrichit la discussion à travers l’évocation de la psychose et de ses rapports avec l’art, par la présentation du fameux peintre néerlandais Van Gogh. Des groupes sociaux sont également évoqués, comme celui des adolescents ou des terroristes. La diversité de ces identités sert au dégagement d’une hypothèse : l’identité est censée protéger l’être humain d’émotions fortes, comme l’angoisse ou la terreur. Mais, à travers les groupes qui en proposent un soutien, l’identité reste toujours en rapport avec le système de valeurs sociales et leurs limites dérivées à l’Occident du monothéisme chrétien.