Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le travail social communautaire : généalogie et figures contemporaines en Europe

Liénard Laure
Date de parution 08/09/2021
EAN: 9782849246696
Disponibilité Manque temporaire
Le travail communautaire est une méthodologie éprouvée du travail social, qui associe les populations et groupes à la définition de leurs souhaits et priorités, ainsi qu’aux réponses apportées. L’empowerment, l’aller-vers et la justice sociale sont d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU CYGNE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurLiénard Laure
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2021
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,00 x 21,00 cm
Le travail communautaire est une méthodologie éprouvée du travail social, qui associe les populations et groupes à la définition de leurs souhaits et priorités, ainsi qu’aux réponses apportées. L’empowerment, l’aller-vers et la justice sociale sont des principes fondateurs de la démarche. Le travail communautaire n’appartient pas exclusivement au travail social : en France, on en trouve également des exemples dans le champ du développement territorial, de l’animation, ainsi que dans des projets d’initiative citoyenne. Il offre des perspectives pratiques pour repenser l’intervention sociale face aux défis contemporains : migrations, vieillissement de la population, perte du lien social, transition écologique… Ce livre s’adresse à des intervenants sociaux et étudiants, ainsi qu’aux formateurs et enseignants chercheurs. Sur la base d’une recherche de doctorat en sociologie menée dans six pays européens, il propose de retracer la généalogie et la méthodologie du travail communautaire, de stabiliser les définitions, et d’ouvrir des perspectives pour la pratique.