Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Du salutaire : clin d'oeil philosophique

HATEM Nicole
Date de parution 20/11/2018
EAN: 9782849245484
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il est des mots que notre époque évite autant qu’elle peut d’utiliser parce qu’elle est dans une modernité qui rejette, avec toujours plus de violence et de systématicité, ce qui lui rappellerait le passé. Or, y a-t-il un terme plus chargé d’histoire... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU CYGNE
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurHATEM Nicole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2018
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,00 x 21,00 cm
Il est des mots que notre époque évite autant qu’elle peut d’utiliser parce qu’elle est dans une modernité qui rejette, avec toujours plus de violence et de systématicité, ce qui lui rappellerait le passé. Or, y a-t-il un terme plus chargé d’histoire, surtout religieuse, que celui de salut ? Pourtant, il suffit d’un simple regard sur nos modes de vie pour y déceler un besoin pressant de salut. L’homme contemporain se livre, en effet, à ses activités, le plus souvent dictées par la mode du moment , avec une telle passion d’absolu que c’est comme s’il y allait, pour chacune d’elle, de sa vie même, c’est-à-dire de son sens. Décliner les différentes formes, des plus anodines aux plus extravagantes, à travers lesquelles l’infini du désir est placé non seulement dans le fini, mais dans l’infime, tel est le propos de cet ouvrage sur le salut. Si, pour en traiter, l’auteur a choisi, le plus souvent, le ton comique, c’est qu’il pense, à la suite de Kierkegaard, que l’humour n’est pas loin de constituer un point de passage sur la voie d’une véritable délivrance.