Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le village des hommes-femmes

RUBIO Serge
Date de parution 15/05/2018
EAN: 9782849245385
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au travers de la vie de deux êtres appartenant à des mondes si différents qu'ils n'auraient jamais du se croiser, le lecteur voyage dans l'Espagne du XXe siècle, d'Alphonse XIII à Franco.Gabriel est issu d'une riche et puissante famille d'Elche, dans... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU CYGNE
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurRUBIO Serge
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2018
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,00 x 21,00 cm
Au travers de la vie de deux êtres appartenant à des mondes si différents qu'ils n'auraient jamais du se croiser, le lecteur voyage dans l'Espagne du XXe siècle, d'Alphonse XIII à Franco.Gabriel est issu d'une riche et puissante famille d'Elche, dans la province d'Alicante. Ses premières amitiés, vraies, profondes, le lient aux enfants des modestes paysans employés sur la propriété paternelle. Elles dicteront son mode de vie.María Caritat appartient à la ruralité profonde. Elle est née à La Bastida, hameau perdu au cœur des Pyrénées espagnoles, au sud de l'Andorre. Dans l'isolement de ses montagnes, si elle n'est pas restée au rang de gardienne de chèvres illettrée, elle le doit à son père : il lui a transmis la magie de la lecture et de l'écriture, découverte au cours de son service militaire. L'Histoire du pays et la géographie des lieux sont, en grande partie, respectés. Les deux principaux personnages ont existé. Leur improbable rencontre va les mener jusqu'à Escouloubre, dans les Pyrénées audoises. Toutefois romancé, ce récit est inspiré de faits réels.