Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Migrations et modernités iraniennes : les familles transnationales

MOGHADDARI Sonja
Date de parution 01/07/2015
EAN: 9782849244166
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vu de loin, l'Iran apparaît comme un pays qui, pour des raisons politiques et économiques, se trouve à l'écart des échanges mondiaux. Cependant la société iranienne est loin d'être isolée de l'Occident. Contribuent à ces contacts les nombreux émigrés... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU CYGNE
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurMOGHADDARI Sonja
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2015
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 21,00 cm
Vu de loin, l'Iran apparaît comme un pays qui, pour des raisons politiques et économiques, se trouve à l'écart des échanges mondiaux. Cependant la société iranienne est loin d'être isolée de l'Occident. Contribuent à ces contacts les nombreux émigrés qui entretiennent des relations suivies avec leur famille restée au pays. Ces denses interactions sont à l'origine d'importantes mutations sociales. Les familles transnationales qui font l'objet de ce livre jouent un rôle important dans la diffusion de modèles venus d'Occident.L'auteure fait tout d'abord le point sur l'anthropologie du transnationalisme – un concept en vogue – puis, dans une étude ethnographique minutieuse, elle analyse la circulation des idées, des pratiques et des biens entre les membres de cinq familles dont les réseaux relient l'Iran, l'Europe et l'Amérique du Nord. Ce livre, par les données qui y sont présentées, offre une image complexe de la société iranienne, des échanges avec l'extérieur qui s'y trament contribuant à la construction toujours renouvelée de modes de vie marqués par la modernité.