Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr. Si vous avez besoin d’une autre information, appelez directement votre représentant ou écrivez à notre service clients à france@side.fr, selon votre urgence.

Afficher la notification

Le diagnostic, un processus collectif autour de l'enfant

DOM Christine
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9782849227855
Disponibilité A paraître: 06/11/2025
Prendre soin de l’enfant en difficulté implique parfois la nécessité d’un diagnostic. Il s’agit de penser celui-ci comme levier pour vivifier le soin, l’inscrire dans une démarche collective et relationnelle autour de l’enfant. Comment, entre profess... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFABERT
Nombre de pages64
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDOM Christine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 10,00 x 18,00 cm
Prendre soin de l’enfant en difficulté implique parfois la nécessité d’un diagnostic. Il s’agit de penser celui-ci comme levier pour vivifier le soin, l’inscrire dans une démarche collective et relationnelle autour de l’enfant. Comment, entre professionnels et parents, travailler ensemble dans un processus diagnostique personnalisé, évolutif et créatif ? Comment éviter que le diagnostic enferme la prise en charge dans une forme prédictive ? Ce livre ouvre des pistes à tout professionnel pour agir ensemble, nouer une alliance avec l’enfant et le porter dans ses multiples composantes : développementale, somatique, cognitive, relationnelle, psychologique. Christine Dom, pédopsychiatre, aborde le diagnostic comme un geste de soin considérant l’enfant dans sa globalité et dans son développement.