Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Théâtre à la folie

Stocker Laurent, Weinstadt Michel
Date de parution 04/11/2021
EAN: 9782849226414
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le théâtre est le dernier lieu où l’on peut revendiquer sa différence. Dans ce livre, l’auteur nous parle de sa passion pour le théâtre, passion qui lui a été transmise par ses maîtres, Michel Bouquet et Claude Régy. Mais cet ouvrag... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFABERT
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurStocker Laurent, Weinstadt Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2021
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 16,00 x 24,00 cm
Une médiation thérapeutique
Le théâtre est le dernier lieu où l’on peut revendiquer sa différence. Dans ce livre, l’auteur nous parle de sa passion pour le théâtre, passion qui lui a été transmise par ses maîtres, Michel Bouquet et Claude Régy. Mais cet ouvrage est avant tout une ode à la différence, à ceux que l’on appelle « les fous » ! Pendant longtemps, à l’asile, ils erraient comme des âmes en peine, livrés à leur souffrance, à leur ennui, à leur destructivité. Après la guerre, des psychanalystes comme Maud Mannoni et Jean Oury ont créé des lieux pour vivre, où ateliers de théâtre, de danse, de peinture mais aussi de cuisine, de coiffure, de soins rendaient leur dignité et leur singularité à ceux qu’on enfermait et médicamentait. En créant à son tour pendant plus de 20 ans des ateliers théâtre, Michel Weinstadt montre dans cet essai comment tous ces arts peuvent redonner un sens à la vie et une subjectivité à des êtres souvent exclus de la société.