Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Je hais les pédagogues. L'école pourra-t-elle éviter une nouvelle guerre de religion ?

Bouchard Pascal
Date de parution 29/08/2013
EAN: 9782849222577
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Le processus de refondation provoque des bouleversements profonds, que le corps enseignant avait, pour partie, anticipés, et dont la nécessité est plus ou moins admise. Il est pourtant profondément divisé, depuis 30 ans au moins, entre réformistes e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFABERT
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurBouchard Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2013
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
"Le processus de refondation provoque des bouleversements profonds, que le corps enseignant avait, pour partie, anticipés, et dont la nécessité est plus ou moins admise. Il est pourtant profondément divisé, depuis 30 ans au moins, entre réformistes et partisans de la tradition, entre ""pédagogues"" et ""Républicains"".L´école peut-elle éviter une nouvelle "" guerre de religion "" ? Le processus de refondation provoque des bouleversements profonds, que le corps enseignant avait, pour partie, anticipés, et dont la nécessité est, plus ou moins, admise. Il est pourtant profondément divisé, depuis 30 ans au moins, entre réformistes et parti sans de la tradition, entre "" pédagogues "" et "" Républicains "". L´opposition est très artificielle. Le camp des pédagogues n´existe pas. Quant aux "" Républicains "", leurs textes, même ceux de leurs meilleurs représentants, sont mal renseignés et mal argumentés. Ils ont pourtant trouvé hier, des oreilles attentives parmi les enseignants, et plus généralement, parmi les intellectuels. Comment une ligne de fracture fictive fi nit-elle par structurer les débats ? De quoi ces textes sont-ils révélateurs ? Pourquoi une telle réception alors que leur faiblesse est manifeste ? À quelles conceptions ontologiques de la relation de l´individu au savoir et à l´autorité, renvoient-ils ? Que nous disent-ils de la nature profonde de la relation pédagogique et de sa fragilité ? Et surtout, cette opposition, pour l´instant sourde, peut-elle demain embraser notre système scolaire, dresser les uns contre les autres, et bloquer toute évolution ? C´est à ces questions que, sans prendre de gants, cet essai répond. Le style est direct, personnel, et n´épargne personne, ni les pédagogues, ni leurs adversaires."