Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire souriante des IIIe, IV et Ve Républiques

Rostaing Michel
Date de parution 25/01/2019
EAN: 9782849214770
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Je tiens ma génération pour la plus chanceuse du siècle… »Dans son quatrième ouvrage, Michel Rostaing nous plonge dans l’histoire de la France, de la IIIe République à nos jours. L’auteur met en perspective le récit de ses jeunes années avec le con... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTHOT FORMATION
Nombre de pages92
Langue du livreFrançais
AuteurRostaing Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/01/2019
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,70 x 20,50 cm
« Je tiens ma génération pour la plus chanceuse du siècle… »Dans son quatrième ouvrage, Michel Rostaing nous plonge dans l’histoire de la France, de la IIIe République à nos jours. L’auteur met en perspective le récit de ses jeunes années avec le contexte sociopolitique de l’époque. Plus qu’une autobiographie, ce récit est le portrait d’une société en pleine mutation.« J’ai parcouru en souriant votre histoire souriante. Cela a le charme des transmissions familiales, on a l’impression d’être au coin du feu… La petite histoire se mêle à la grande… Votre optimisme colore les pires tragédies et c’est votre parole qui nous arrive directement, comme si vous étiez enregistré, rappelant aux générations futures les méandres de la Grande Histoire. Un Mallet-Isaac intime… » Philippe Lejeune