Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hugo au royaume des sujets dangereux - Tome 3

Gaignard Anne-Marie, Saint Remy François
Date de parution 10/11/2004
EAN: 9782849020593
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voici le troisième tome de la méthode Hugo et les rois d'Anne-Marie Gaignard. Le roi ÊTRE aime jouer à cache-cache, mais la fée révèle à Hugo comment le trouver et accorder les participes passés. Des exercices permettent à votre enfant de progresser ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE ROBERT
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurGaignard Anne-Marie, Saint Remy François
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2004
Poids286 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 18,60 x 24,30 cm
Voici le troisième tome de la méthode Hugo et les rois d'Anne-Marie Gaignard. Le roi ÊTRE aime jouer à cache-cache, mais la fée révèle à Hugo comment le trouver et accorder les participes passés. Des exercices permettent à votre enfant de progresser comme Hugo. Chaque victoire aide à se sentir capable d'engager les défis suivants.Hugo est désormais au "royaume des sujets". La fée lui révèle comment accorder les verbes avec des sujets simples, mais aussi avec des sujets indéfinis pluriels (comme certains, d'autres, quelques-uns, plusieurs).Parfois, l'accord au singulier s'impose alors que le sujet semble pluriel : "Chaque vague nous faisait reculer, n'importe qui aurait lâché prise". Le singulier est plus évident dans : "Rien ne bougeait ; quelque chose scintillait". Mais il ne faut pas se laisser influencer par la présence d'un pluriel dans le groupe sujet : "Aucun des habitants du royaume ne triche".Dans le troisième chapitre, Hugo revient sur le son é. Il apprend à régler le cas où deux verbes se présentent à la queue leu leu ("Louis veut manger une pizza") et à mettre le verbe à l'infinitif quand il est précédé de son escorte ("il suffit de déguster le lait, sans chercher à se presser").En trois chapitres et autant de victoires, Hugo gagne de l'assurance et renforce ses connaissances.