Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les philosophies chinoises, qu'ont-elles encore à nous apprendre ? - Confucianisme, bouddhisme, taoïsme

Lavis Alexis
Date de parution 07/01/2025
EAN: 9782848982175
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’unité des trois voies chinoises que sont le confucianisme, le bouddhisme et le taoïsme – et que l’on appelle aussi le San Jiao (??) – est difficile à déterminer concrètement dans un unique enseignement, car ces voies ont leur cohérence propre. Tout... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOXUS
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurLavis Alexis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2025
Poids304 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 21,00 cm
L’unité des trois voies chinoises que sont le confucianisme, le bouddhisme et le taoïsme – et que l’on appelle aussi le San Jiao (??) – est difficile à déterminer concrètement dans un unique enseignement, car ces voies ont leur cohérence propre. Toutefois, on peut s’apercevoir qu’elles reposent sur le même constat qu’exister, pour l’être humain, ne peut jamais consister en simplement être là. Il nous faut advenir?; et cette advenue à soi de l’être humain ne se fait pas seulement sur le mode de la croissance biologique ou selon le modèle d’un programme. Elle requiert un élément d’aventure dans laquelle l’existence se risque en un chemin dont la destination n’est pas réductible à un plan, puisqu’il ne se dessine qu’à la mesure de nos pas. Cet essai cherche à rendre aussi sensible et vivante que possible la façon dont ces trois axes de la pensée chinoise savent chacun répondre à la plus décisive question humaine : comment vivre dignement une vie d’être humain??