Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La franc-maçonnerie et l'outil - Livret 31

Collectif
Date de parution 07/01/2016
EAN: 9782848981918
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le franc-maçon, comme son nom l'indique, est maçon, il construit. Il construit un temple, et pour cela il utilise des outils variés. Pour tracer les plans de l'œuvre, il se sert de la règle, de l'équerre et du compas qui, entrecroisés, symbolisent la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOXUS
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2016
Poids94 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,00 x 21,00 cm
Le franc-maçon, comme son nom l'indique, est maçon, il construit. Il construit un temple, et pour cela il utilise des outils variés. Pour tracer les plans de l'œuvre, il se sert de la règle, de l'équerre et du compas qui, entrecroisés, symbolisent la Franc-maçonnerie. Pour reporter le plan sur le sol grandeur nature, il a recours à un cordeau ou à une corde à douze nœuds. Pour tailler les pierres, il utilise ciseaux et maillets. Pour assembler les pierres avec du ciment, il prend une truelle. Pour élever l'édifice, il se saisit d'un niveau et d'un fil à plomb. Mais ce temple qu'il construit est aussi, à un autre niveau, à la fois lui-même et la collectivité humaine, d'abord celle des frères de sa loge et de tous les maçons, et dans l'idéal celle de tous les êtres. Il commence pour cela par tailler sa pierre, c'est-à-dire lui-même, en utilisant ciseau et maillet. Le maillet symbolise l'énergie qu'il va mettre en œuvre pour évoluer et le ciseau, l'application du tranchant de son intelligence à sa réflexion. Il n'oubliera pas la truelle (même si cet outil n'apparaît pas dans son rite) pour appliquer le ciment de la fraternité entre toutes les pierres, entre tous les hommes.