Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LES JEUX MATHEMATIQUES (TGTE HS 20)

COLLECTIF
Date de parution 20/10/2004
EAN: 9782848840246
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La belle histoire des jeux mathématiquesDe tous temps, l’homme a joué. Trente siècles de jeux mathématiques, des carrés magiques aux problèmes d’échiquier, des énigmes logiques aux puzzles géométriques, des jeux de chiffres aux jeux de lettres, des c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOLE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCOLLECTIF
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2004
Poids408 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 16,90 x 24,00 cm
La belle histoire des jeux mathématiquesDe tous temps, l’homme a joué. Trente siècles de jeux mathématiques, des carrés magiques aux problèmes d’échiquier, des énigmes logiques aux puzzles géométriques, des jeux de chiffres aux jeux de lettres, des cryptarithmes au déchiffrage de codes, sont décrits dans ce livre. Mais au-delà de ces problèmes historiques, la théorie des jeux est évoquée, avec son ambition de modéliser les situations où une décision est à prendre. Elle couvre un vaste champ mathématique qui inclut aussi bien les probabilités que la théorie des graphes ou la recherche opérationnelle. L’étude des jeux de société en fait évidemment partie. Le rôle du hasard dans la décision et les jeux de réflexion pure à information complète font naturellement l’objet d’articles. Quelques grands noms et leur apport sont plus particulièrement évoqués : John Conway, Ernest Dudeney, Leonhard Euler, Martin Gardner, Douglas Hofstadter, Dattatreya Kaprekar, Sam Loyd, Raymond Smullyan…Si les problèmes liés à la numération et aux propriétés arithmétiques s’énoncent sous une forme accessible, leur résolution fait souvent appel à des mathématiques spécialisées. Mais, des plus simples aux plus complexes, ils constituent une mine inépuisable de jeux mathématiques capables de captiver l’amateur.