Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Queer City - L'homosexualité à Londres, des Romains à nos jours

Ackroyd Peter, Turle Bernard
Date de parution 06/09/2018
EAN: 9782848766898
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un essai passionnant révélant Londres sous un angle inédit : celui de l'histoire de sa population homosexuelleLe Londres romain fourmillait de lupanaria, de fornices, de thermes. L'homosexualité était admirable, jusqu'à l'arrivée de l'empereur Consta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREY
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurAckroyd Peter, Turle Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/09/2018
Poids381 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,40 x 21,90 cm
Un essai passionnant révélant Londres sous un angle inédit : celui de l'histoire de sa population homosexuelleLe Londres romain fourmillait de lupanaria, de fornices, de thermes. L'homosexualité était admirable, jusqu'à l'arrivée de l'empereur Constantin et des premières lois criminalisant les pratiques. S'ensuivit une boucle sans fin de laxisme et de censure – de la caste militaire normande aux " mœurs dépravées " à la tendance au travestissement des années 1620, du XIXe siècle et sa vague d'exécutions pour sodomie à la " peste gay " des années 1980. En passant par les grandes figures de Shakespeare, Marlowe, le Chevalier d'Eon, Wilde, Forster... Ackroyd retourne avec bonheur aux origines de la vie londonienne et de son langage pour en tirer une topographie du désir voisine de celle de la répression. Tandis que nous vivons aujourd'hui une ère de tolérance grandissante, Queer City retrace ce cheminement en explorant l'histoire cachée de Londres depuis les Romains jusqu'à nos jours, sans jamais omettre les horreurs et les risques. Empreint du style vif si caractéristique de l'auteur, Queer City célèbre la diversité et le dynamisme de la population homosexuelle, masculine comme féminine, de Londres. Anecdotes surprenantes, surnoms improbables et récit historique érudit se succèdent avec esprit, rigueur et brio.