Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qui gouverne l'hôpital ?

Clément Jean-Marie
Date de parution 17/01/2024
EAN: 9782848749976
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le commun des mortels pense que l’hôpital est dirigé par les médecins… Ce serait trop simple?!Jusqu’en 2009, l’hôpital était dirigé par le maire ou le président d’une collectivité territoriale. Depuis, le directeur a-t-il les coudées franches?? Ce n’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEH
Nombre de pages106
Langue du livreFrançais
AuteurClément Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/01/2024
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 16,00 x 24,00 cm
Le commun des mortels pense que l’hôpital est dirigé par les médecins… Ce serait trop simple?!Jusqu’en 2009, l’hôpital était dirigé par le maire ou le président d’une collectivité territoriale. Depuis, le directeur a-t-il les coudées franches?? Ce n’est pas le cas. L’État s’est ingénié à multiplier les pouvoirs locaux?: les médecins, les syndicats, les commissions, les usagers… pour mieux piloter le système hospitalier.En effet, l’hôpital est inséré dans le système dont les agences régionales de santé (ARS) sont le servomoteur. Le centralisme étatique est total.Qui est responsable??Ce livre expose comment le pouvoir central s’efforce de multiplier les pouvoirs au détriment de l’autorité.Quand reviendra-t-on au véritable pouvoir?: celui de la Responsabilité??C’est de la responsabilité véritable que naît l’autorité.