Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La transformation de l'organisation hospitalière

GUICHETEAU Jean, BOURRET Rodolphe, JAHAN Philippe
Date de parution 28/01/2021
EAN: 9782848748863
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La crise de la covid-19 a mis en évidence auprès de l’opinion publique ce que les professionnels de santé avaient déjà constaté depuis plusieurs années : l’hôpital public souffre de graves dysfonctionnements qui nuisent à l’exécution de ses missions.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEH
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurGUICHETEAU Jean, BOURRET Rodolphe, JAHAN Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/01/2021
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 16,00 x 24,00 cm
Le modèle valenciennois
La crise de la covid-19 a mis en évidence auprès de l’opinion publique ce que les professionnels de santé avaient déjà constaté depuis plusieurs années : l’hôpital public souffre de graves dysfonctionnements qui nuisent à l’exécution de ses missions. La faculté d’adaptation, qui permet de modifier graduellement l’organisation pour mieux répondre à l’évolution des besoins, apparaît compromise. L’initiative, l’imagination, la créativité qui ont jusqu’alors caractérisé l’hôpital, lui permettant de déployer de nouveaux services au bénéfice des patients, semblent appartenir à un passé révolu. Il y a une sclérose et une perte de dynamisme, une forme d’atonie qui conduit à l’appauvrissement de nombreux établissements, en déficit récurrent.Après avoir rappelé le contexte général, les auteurs constatent que durant la crise sanitaire du mois de mars 2020 les soignants ont pu organiser la prise en charge des patients en toute autonomie avec le soutien de l’administration. Peut-on pérenniser cette situation après la crise ? Celle-ci peut-elle contribuer à déployer une gestion au plus près du service ? L’auteur montre que la tarification à l’activité et la réforme polaire sont favorables aux soignants, à condition d’organiser la délégation massive des crédits et des compétences vers les pôles, alors véritables gestionnaires des services.L’ouvrageS’appuyant sur l’expérience du centre hospitalier de Valenciennes, les auteurs montrent comment la délégation des crédits et de la décision opérationnelle aux soignants permet de rendre à l’hôpital toute sa réactivité.Le publicCet ouvrage s’adresse à tous les médecins, soignants et directeurs, soucieux d’améliorer leurs conditions d’exercice et l’efficacité de leur gestion à l’hôpital.