Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Obus et dentelles

Gasnier Martine
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9782848592770
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Grande Guerre a été déclarée, privant le pays de ses hommes partis au front. Pour faire tourner l'industrie de l'armement, on a recours aux femmes. Tandis que ces munitionnettes fournissent un effort de guerre sans précédent, leurs soeurs, les mid... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurZINEDI PUBLEDIT
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurGasnier Martine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids197 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,30 x 20,30 cm
La Grande Guerre a été déclarée, privant le pays de ses hommes partis au front. Pour faire tourner l'industrie de l'armement, on a recours aux femmes. Tandis que ces munitionnettes fournissent un effort de guerre sans précédent, leurs soeurs, les midinettes, triment dans les ateliers de couture...Au nom de l'Union Sacrée, les sacrifices consentis par les ouvrières leur apparaîtront, au fil du temps, insupportables. La guerre s'éternise et, avec elle, la grande boucherie. En 1917, cédant à la lassitude, elles organiseront des manifestations dont l'importance inquiètera le gouvernement. Paris résonnera d'un mot d'ordre, expression d'une humanité bien abîmée par les combats. « Rendez-nous nos poilus ! » crieront ces pacifistes qui faisaient entendre leur voix pour la première fois.Au travers du destin d'Hélène et de Marguerite, héroïnes chacune à leur manière du roman, nous traversons une période que d'aucuns considèrent comme une première étape dans la libération de la femme, une étape souvent contrariée par le pouvoir politique.