Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Avoir peur

Serverin Jean-Louis, Aguera Marie
Date de parution 08/03/2023
EAN: 9782848358079
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La peur est un éprouvé individuel et collectif qui nous traverse tous. À notre époque comme jadis, la peur fait son oeuvre dans la civilisation et s'invite dans la cure du côté du patient et parfois même, du côté de l'analyste. « Il fait plus clair q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIN PRESS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurServerin Jean-Louis, Aguera Marie
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution08/03/2023
Poids204 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 20,90 cm
Actes du 4e groupe de psychanalyse
La peur est un éprouvé individuel et collectif qui nous traverse tous. À notre époque comme jadis, la peur fait son oeuvre dans la civilisation et s'invite dans la cure du côté du patient et parfois même, du côté de l'analyste. « Il fait plus clair quand quelqu'un parle « (Freud, 1905) dit l'enfant effrayé par l'obscurité. La peur habite la chambre de l'enfant et l'adulte est concerné par la mémoire de cette peur qui touche à la sexualité infantile mais aussi à l'originaire. Face au patient, l'analyste peut éprouver la peur qui émane de lui. Par la suite, son travail suppose un dessaisissement du risque de l'emprise et de la fascination. Si la peur en soi, comme la peur de la réalité peut favoriser la construction du sujet, elle peut aussi comme le dit Maupassant être « un spasme affreux de la pensée et du coeur ». Elle est le symptôme de l'époque. Notre civilisation aux prises avec des réminiscences mortifères concernant le meurtre et la barbarie, nous condamne-t-elle à un «faire» opposable à la représentation? Cet ouvrage nous permet de réfléchir à cet éprouvé qu'est la peur, et en quoi elle mobilise ou immobilise la psyché.