Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Écriture et voix

Gaudin Denys
Date de parution 18/05/2022
EAN: 9782848357713
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si l'écriture pouvait être un recours dans la clinique de l'hallucination pour des sujets psychotiques qui entendent des voix ? « J'entendais ça, alors je l'ai écrit, après c'est parti »... Ces propos font le point de départ de l'ouvrage de Denys ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIN PRESS
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurGaudin Denys
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution18/05/2022
Poids232 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,80 x 20,50 cm
Clinique du recours à l'écrit dans les psychoses
Et si l'écriture pouvait être un recours dans la clinique de l'hallucination pour des sujets psychotiques qui entendent des voix ? « J'entendais ça, alors je l'ai écrit, après c'est parti »... Ces propos font le point de départ de l'ouvrage de Denys Gaudin. À l'appui des témoignages de sujets qui écrivent ce que leurs voix disent, il s'est penché sur la question du recours à l'écrit dans les psychoses. Que nous enseignent ces sujets sur cette liaison, sur ce possible nouage entre écriture et voix ? Dans le prolongement des travaux de Lacan, l'ouvrage poursuit le questionnement sur le traitement psychanalytique des sujets psychotiques. Il revient sur le thème de la voix, et plus particulièrement sur le phénomène de l'hallucination. Il s'attache également aux pratiques d'écriture des sujets suivis pour cette étude, en précisant, au cas par cas, ce qui peut être en jeu. L'ouvrage nous guide dans une exploration des thèmes de l'écriture et de la folie, de la lettre et de l'écrit, passant par l'écriture automatique des surréalistes, par les travaux de James Joyce ou de Samuel Beckett. Dans la perspective ainsi tracée, il interroge en quoi, dans la clinique des psychoses, le recours à l'écrit pourrait relever d'un traitement de la voix. Une ouverture clinique novatrice dans le traitement de la psychose.