Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cadre clinique et tendresse

Janssen Christophe, Tovmassian Laurent Tigrane, Tovmassian laurent tigrane (dir.)/janssen christophe (dir.)
Date de parution 25/05/2022
EAN: 9782848357539
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment la tendresse peut-elle se penser et s'intégrer dans le cadre de la cure analytique ? Peut-elle être un catalyseur ? Au-delà de la bienveillance, de l'empathie, du transfert et contre-transfert... y a-t-il une place pour la tendresse dans le c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIN PRESS
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurJanssen Christophe, Tovmassian Laurent Tigrane, Tovmassian laurent tigrane (dir.)/janssen christophe (dir.)
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution25/05/2022
Poids322 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,80 x 20,50 cm
Des liaisons dangeureuses ?
Comment la tendresse peut-elle se penser et s'intégrer dans le cadre de la cure analytique ? Peut-elle être un catalyseur ? Au-delà de la bienveillance, de l'empathie, du transfert et contre-transfert... y a-t-il une place pour la tendresse dans le cadre de la cure psychanalytique ? Interroger la tendresse, c'est interroger la relation entre thérapeute et patient et la profondeur de cette relation. Certains psychanalystes parlent d'une « pulsion d'atta-chement ». Elle permettrait de lier la théorie freudienne des pulsions et la relation d'objet avec celle de l'attachement. On a quelquefois rapproché le « courant tendre » de Freud du concept d'attachement. La tendresse et l'attachement ou la pulsion d'at-tachement sont-ils donc du même registre ? Attachement, courant tendre, pulsionnel des origines non encore sexualisé, pulsion de tendresse... les options sont multiples. Peut-on imaginer une troisième voie : celle d'un pont entre attachement et psychosexualité ? La tendresse est-elle simplement une pulsion sexuelle inhibée quant au but ou autre chose ? Qu'est-ce que la tendresse au regard du cadre psychanaly-tique et des dispositifs s'en inspirant ? Une hérésie ? Un mal nécessaire ? Une impasse ? Ou ne pourrait-elle pas constituer un terreau fertile à la base de tout travail s'étayant sur la rencontre et le déploiement des relations ?