Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Au-delà des mots, la cure de parole

Barreau Jean-Jacques, Cognet-roger sylvie / barreau jean-jacques (dir.), Cognet-Roger Sylvie
Date de parution 16/06/2021
EAN: 9782848356709
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage qui interroge la dyade « parole et silence » logée au coeur du dispositif analytique. « Restez tranquille, ne dites rien, ne me touchez pas... » On aura reconnu la célèbre injonction d'Emmy von N. imposant le silence à Freud de façon pour ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIN PRESS
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurBarreau Jean-Jacques, Cognet-roger sylvie / barreau jean-jacques (dir.), Cognet-Roger Sylvie
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2021
Poids222 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 20,90 cm
Actes 10 du Quatrième Groupe (organisation psychanalytique) - 2021
Un ouvrage qui interroge la dyade « parole et silence » logée au coeur du dispositif analytique. « Restez tranquille, ne dites rien, ne me touchez pas... » On aura reconnu la célèbre injonction d'Emmy von N. imposant le silence à Freud de façon pour le moins abrupte, afin de trouver la place de dire ses nombreux symptômes. Autre cas emblématique étudié par Freud, celui de Anna O. patiente hystérique ne pouvant s'exprimer dans sa langue maternelle, qualifiant son traitement de «talking cure» soulignant la forme progressive que prend désormais la cure de parole. Ces deux cas sont devenus au fil du temps, des paradigmes illustrant les avancées de la méthode analytique : Freud va saisir grâce à eux toute l'importance de ce qui, au-delà de la parole, est adressé dans le transfert. Découverte majeure pour l'inventeur de la psychanalyse, mais il reviendra à ses successeurs d'interroger encore la dyade « parole et silence » logée au coeur du dispositif analytique, déclinable de façon asymétrique pour chacun des protagonistes, sachant aussi, que parole et silence ne sont pas de même nature pour l'un et pour l'autre. Cet ouvrage poursuit ce « work in progress » pour de nouvelles interrogations sur la méthode analytique...