Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Figures de justiciers et de justicières

Casta Isabelle-Rachel, Hannedouche Cédric
Date de parution 04/11/2021
EAN: 9782848325064
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La soif de justice parcourt les cultures de jeunesse et parfois il arrive que ni le droit, ni la loi ne suffisent à dire, et à imposer, ce qui serait « juste ». Réalistes ou fantastiques, voici les histoires des figures de justiciers et justicières.P... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU ARTOIS
Nombre de pages242
Langue du livreFrançais
AuteurCasta Isabelle-Rachel, Hannedouche Cédric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2021
Poids456 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,00 x 24,00 cm
La soif de justice parcourt les cultures de jeunesse et parfois il arrive que ni le droit, ni la loi ne suffisent à dire, et à imposer, ce qui serait « juste ». Réalistes ou fantastiques, voici les histoires des figures de justiciers et justicières.Parmi les fortes thématiques déployées par la littérature de jeunesse, les récits d'injustice, infligées ou subies, sont légion : le cri universel des cours de récré et des salles de classe « c'est pas juste ! » se répercute en échos narratifs multiples. Cette situation suscite des justiciers, parfois expéditifs, qui œuvrent dans l'ombre en attendant que se rétablisse un ordre plus vertueux... Ces figures, souvent masquées, accompagnent la construction éthique du jeune citoyen, et s'actualisent sous de nombreuses formes médiatiques, aux registres variés.