Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fantasy et enfance

Breton Justine, Bougon Marie-Lucie, Timoner Amelha
Date de parution 11/03/2021
EAN: 9782848323978
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce numéro aborde un genre en vogue, celui de la fantasy, en s'interrogeant sur ses relations particulières avec le monde et les problèmes de l'enfance. Peut-on considérer qu'il existe une fantasy pour la jeunesse distincte de la fantasy pour adulte ?... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU ARTOIS
Nombre de pages214
Langue du livreFrançais
AuteurBreton Justine, Bougon Marie-Lucie, Timoner Amelha
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2021
Poids398 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 24,00 cm
Ce numéro aborde un genre en vogue, celui de la fantasy, en s'interrogeant sur ses relations particulières avec le monde et les problèmes de l'enfance. Peut-on considérer qu'il existe une fantasy pour la jeunesse distincte de la fantasy pour adulte ?En littérature comme au cinéma, la fantasy accorde une place de choix aux enfants. Les personnages d'enfants, garçons et filles d'apparence ordinaire mais recelant d'impressionnants pouvoirs, apparaissent comme des héros privilégiés, vivant de grandes aventures magiques, au cours desquelles cependant il est fréquemment question de transition vers l'adolescence ou l'âge adulte. À travers des études de grands classiques du genre, de corpus thématiques internationaux ou de la question de la réception de ces œuvres en bibliothèque, ce numéro étudie la place de l'enfance en fantasy.