Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Identité(s) et universités nouvelles, une question de proximité ?

Carra Cécile, Reitel Bernard, Couturier Catherine
Date de parution 07/01/2021
EAN: 9782848323947
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ouvrage interroge la manière dont les identités se construisent dans des universités nouvelles en supposant que la proximité en est un marqueur. L'analyse porte sur les pratiques enseignantes, la vie étudiante et la recherche en France et ailleurs.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU ARTOIS
Nombre de pages364
Langue du livreFrançais
AuteurCarra Cécile, Reitel Bernard, Couturier Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2021
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 16,00 x 24,00 cm
L'ouvrage interroge la manière dont les identités se construisent dans des universités nouvelles en supposant que la proximité en est un marqueur. L'analyse porte sur les pratiques enseignantes, la vie étudiante et la recherche en France et ailleurs.Cet ouvrage s'inscrit dans un contexte de changements de l'enseignement supérieur : massification, harmonisation des cursus de formation à l'échelle européenne et internationalisation de la recherche. Il interroge la manière dont se construisent les identités dans des universités nouvelles en émettant l'hypothèse que la proximité, déclinée de différentes manières, peut être un marqueur de ces dernières. L'analyse porte sur les pratiques enseignantes, la vie étudiante et la recherche principalement en France, mais avec une ouverture sur d'autres systèmes nationaux (Italie, Belgique, Etats-Unis).