Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA MINE ET CEUX QUI EN VIVENT EN AUVERGNE -1939-1978

Laurent DOUSSIN
Date de parution 19/04/2016
EAN: 9782848195537
Disponibilité Manque temporaire
Dans le premier tome, Laurent Doussin retrace l’histoire des mineurs du Bassin Minier et de leurs familles des origines à 1939. Avec Michel Marion, ancien mineur lui-même,il continue avec ce deuxième tome jusqu’en 1978, date de la fermeture définitiv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCREER
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurLaurent DOUSSIN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2016
Poids518 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,50 x 24,00 cm
Dans le premier tome, Laurent Doussin retrace l’histoire des mineurs du Bassin Minier et de leurs familles des origines à 1939. Avec Michel Marion, ancien mineur lui-même,il continue avec ce deuxième tome jusqu’en 1978, date de la fermeture définitive des mines du Bassin. À travers les documents d’archives, la Presse, mais aussiet surtout les témoignages d’anciens mineurs, de leurs femmes, leurs enfants, d’habitants du Bassin, vous suivrez les combats de la Résistance, la Bataille duCharbon - le mineur y gagna le titre de « Premier Ouvrier de France » - la reconnaissance de la silicose, les grèves de 1948 et de 1963, le quotidien du travail de la Mine, la« Reconversion » et la sauvegarde du patrimoine minier. Le Bassin Minier porte bien son nom : Ducellier, le sport, la musique, la vie dans les cités, le sens de la fête et de laconvivialité, l’immigration, la vie des enfants, des femmes etc. toute la vie sociale porte l’empreinte de la Mine. Les mineurs ont grandement contribué à installer pourtout le monde la Sécurité Sociale, avancée majeure de Civilisation, la prévention des maladies professionnelles, le Code du Travail etc. Nous voulons, par ce livre,contribuer à convaincre les jeunes générations de suivre l’exemple de leurs anciens.