Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rêve d'Orient chez Gustave Flaubert

Gautier Victoria
Date de parution 10/04/2026
EAN: 9782848117065
Disponibilité A paraître: 10/04/2026
L'Orient a été pour Flaubert le lieu d'une révélation esthétique. L’Orient devient symbole d’excès, de luxe, d’impossible, propice à enflammer l’imaginaire de l’écrivain et des artistes.« Je rêvais de lointains voyages dans les contrées du sud ; je... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDES FALAISES
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurGautier Victoria
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
L'Orient a été pour Flaubert le lieu d'une révélation esthétique. L’Orient devient symbole d’excès, de luxe, d’impossible, propice à enflammer l’imaginaire de l’écrivain et des artistes.« Je rêvais de lointains voyages dans les contrées du sud ; je voyais l'Orient et ses sables immenses, ses palais que foulent les chameaux et leurs clochettes d'airain ; je voyais les cavales bondir vers l'horizon rougi par le soleil : je voyais des vagues bleues, un ciel pur, un sable d'argent ; je sentais le parfum de ces océans tièdes du Midi ; et puis près de moi, sous une tente, à l'ombre d'un aloès aux larges feuilles, quelque femme à lapeau brune, au regard ardent, qui m'entourait de ses deux bras et me parlait la langue des houris. »A travers les œuvres de jeunesse :Madame Bovary ; Salammbo^ ; L’E´ducation sentimentale2.15.0.02.15.0.0