Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ports en vues

Date de parution 24/10/2025
EAN: 9782848117010
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Catalogue d'exposition au musée MuMa du Havre - du 8/11/2025 au 5/04/2026.Dans la cartographie des rêves, le port est une ouverture sur le voyage, l’ailleurs, l’autre, mais aussi une porte d’entrée de l’imaginaire. Par essence mouvant, en perpétuelle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDES FALAISES
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2025
Poids1006 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 22,90 x 26,30 cm
Catalogue d'exposition au musée MuMa du Havre - du 8/11/2025 au 5/04/2026.Dans la cartographie des rêves, le port est une ouverture sur le voyage, l’ailleurs, l’autre, mais aussi une porte d’entrée de l’imaginaire. Par essence mouvant, en perpétuelle mutation pour s’adapter aux besoins du transport maritime, le paysage portuaire est à la frontière du paysage industriel, à tel point que l’on parle de zone industrialo-portuaire. L’homme y est paradoxalement peu présent, perdu dans un univers parfois irréel et souvent hors normes.À l’antithèse du paysage pittoresque, interrogeant la notion de beauté, le paysage portuaire est une source d’inspiration pour les artistes. Peintres, photographes ou graveurs s’en saisissent comme d’un terrain d’expérimentation et en investissent les marqueurs propres : grues et portiques, conteneurs, entrepôts ou silos. L’exposition du MuMa-Musée d’Art moderne André-Malraux rassemble les travaux d’une vingtaine d’artistes, du début du XXe siècle jusqu’à nos jours, parmi lesquels Raoul Dufy, Émile Othon Friesz, Albert Marquet, Roger Guerrant, jusqu’à Pierre et Gilles ou JR, en passant par Alain Ceccaroli, Jean-Christian Fleury, Jürg Kreienbühl, Jean Labellie, Claude Le Meilleur, Hassan Massoudy, Sylvestre Meinzer, Noémi Pujol ou Jacqueline Salmon.2.15.0.0