Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

100 Dames en Normandie

Gondoin Stéphane William, Gondoin Marion
Date de parution 28/03/2025
EAN: 9782848116730
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Dites-moi où, et en quel pays / Est Flora la belle Romaine / Archipiade et Thaïs / Qui fut sa cousine germaine ; […] Mais où sont les neiges d’antan ? » Ainsi le poète François Villon ouvre-t-il sa célèbre Ballade des dames du temps jadis, où il tr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDES FALAISES
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurGondoin Stéphane William, Gondoin Marion
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/03/2025
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,70 x 18,90 cm
« Dites-moi où, et en quel pays / Est Flora la belle Romaine / Archipiade et Thaïs / Qui fut sa cousine germaine ; […] Mais où sont les neiges d’antan ? » Ainsi le poète François Villon ouvre-t-il sa célèbre Ballade des dames du temps jadis, où il tresse les louanges des grandes figures féminines de l’Antiquité et du Moyen Âge.Comme partout ailleurs, les femmes jouèrent en Normandie un rôle fondamental dans tous les domaines. On les retrouve sur la scène politique, dans les sciences, les arts et lettres, parfois même sur les champs de bataille. Humanistes, elles défendirent des causes qui leur tenaient à cœur ou s’imposèrent parfois comme des exemples à suivre. Et puis il y a toutes ces héroïnes du quotidien, lavandières, ramasseuses de moules, paysannes, aubergistes, ouvrières…Normandes de naissance ou d’adoption, elles se nommaient Thérèse de Lisieux, Mathilde l’Emperesse, Blanche Maupas, Charlotte Corday, François Sagan, mère Poulard ou encore Sarah Bernhardt. Laissez-nous-vous conter, à notre tour, nos balades des dames du temps jadis…2.15.0.0