Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

A la table des écrivains

Poteau Gérard
Date de parution 15/11/2024
EAN: 9782848116587
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’humaniste et poète, Etienne de la Boétie disait : « J’aime ce qui me nourrit, le boire, le manger, les livres ». Nombre d’écrivains ont adopté ce point de vue, car littérature et gastronomie sont souvent indissociables. On dévore des livres, il arr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDES FALAISES
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurPoteau Gérard
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2024
Poids864 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 21,70 x 26,70 cm
L’humaniste et poète, Etienne de la Boétie disait : « J’aime ce qui me nourrit, le boire, le manger, les livres ». Nombre d’écrivains ont adopté ce point de vue, car littérature et gastronomie sont souvent indissociables. On dévore des livres, il arrive même que l’on soit saisi d’une boulimie de lecture. Enfin, ne dit-on pas d’un roman qu’il peut être indigeste ?« Je crois que la nourriture a une grande action sur la production littéraire » faisait remarquer Edmond de Goncourt dans son journal. C’est ainsi que des grands restaurants associèrent leur nom à des auteurs chefs qui élaboraient des plats en leur honneur. Cet ouvrage est une invitation à découvrir les rapports qu’entretiennent certains de ces écrivains comme Balzac et Dumas avec les nourritures du corps et de l’esprit, leurs recettes préférées.2.15.0.0