Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chevaux et courses à l'ère impressionniste

Roquebert Anne
Date de parution 29/04/2022
EAN: 9782848115375
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La recherche du mouvement est essentielle pour les peintres impressionnistes.Manet est au milieu de la scène représentée, il capte le mouvement et l’immobilité de l’émotion.Pour étudier les allures du cheval, Degas s’est rendu en Normandie près du Ha... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDES FALAISES
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurRoquebert Anne
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution29/04/2022
Poids382 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 17,20 x 22,60 cm
La recherche du mouvement est essentielle pour les peintres impressionnistes.Manet est au milieu de la scène représentée, il capte le mouvement et l’immobilité de l’émotion.Pour étudier les allures du cheval, Degas s’est rendu en Normandie près du Haras du Pin. Il réalise de nombreux dessins dans des carnets qui lui inspireront ensuite des tableaux et des pastels. Paul Valéry disait de lui : « Degas est un connaisseur raffiné des beautés de plus fins chevaux ».Toulouse-Lautrec, peintre du mouvement et de la vitesse, a été élevé dans une famille qui adore l’équitation et la chasse. Sur les champs de courses, les jockeys et les chevaux captivent son regard et le souvenir de son enfance.De Nittis s’invite aux courses d’Auteuil et de Longchamp, attentif aux toilettes des femmes et de la mode de l’élégant public.