Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Circum-Lacustre

BRUNI Gilles
Date de parution 10/11/2017
EAN: 9782848092997
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si le lac de Grand-Lieu est un des plus grands lacs de plaine Français, classé en réserve naturelle, il est aussi et surtout l'un des plus mystérieux et des plus inabordables. On dit parfois qu'il est invisible. Pendant une année, Gilles Bruni a arpe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJOCA SERIA
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurBRUNI Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2017
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,00 x 20,00 cm
Si le lac de Grand-Lieu est un des plus grands lacs de plaine Français, classé en réserve naturelle, il est aussi et surtout l'un des plus mystérieux et des plus inabordables. On dit parfois qu'il est invisible. Pendant une année, Gilles Bruni a arpenté le lac et ses marais; le traversant parfois, le contournant souvent. Pour en savoir plus sur ce lieu, Gilles Bruni a pris son temps, il est allé à la rencontre des riverains humains: Alphonse, l'ancien garde-chasse; Michel l'apiculteur, Jean-René, le pêcheur; Didier le pelletier dépouilleur, Christophe et Jean-Marc qui gèrent les réserves naturelles, Jean-Paul le propriétaire de l'île... et des riverains non-humains: le ragondin, la bloute, la carpe, la macre, l'écrevisse, l'abeille, la jussie... En collectant les histoires et les savoir-faire, en ramassant des matériaux échoués sur les rives, en photographiant, en notant, Gilles Bruni a pu forger sa propre expérience du lieu pour produire des formes artistiques comme le masque-cache ou des sculptures hybrides entre l'animal et le végétal. Au gré de ses pérégrinations Gilles Bruni a aussi développé une forme de récit singulier sous la forme d'un journal originellement publié sur les réseaux sociaux.