Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Topique 155 : Les "filles" de Freud

de Mijolla-Mellor Sophie
Date de parution 05/01/2023
EAN: 9782847955514
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Editiorial Sophie de Mijolla-MellorA` partir des anne´es 1920, les premie`res femmes-analystes re´pondent a` l’invitation de sigmund freud de « dire quelque chose » sur la sexualite´ fe´minine. la ligne de partage qui se dessine alors entre les conce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESPRIT DU TEMPS
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
Auteurde Mijolla-Mellor Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/01/2023
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 24,00 cm
Editiorial Sophie de Mijolla-MellorA` partir des anne´es 1920, les premie`res femmes-analystes re´pondent a` l’invitation de sigmund freud de « dire quelque chose » sur la sexualite´ fe´minine. la ligne de partage qui se dessine alors entre les conceptions viennoises (freud) et berlinoises (Abraham) a marque´ un tournant dans la psychanalyse avec la re´vision du complexe d’OEdipe comme noyau des ne´vroses.Ces femmes-analystes pouvaient-elles dire leur sexualite´ en se de´gageant du transfert a` leurs analystes-hommes? Plus ge´ne´ralement comment la relation de filiation entre Freud et les premie`res femmes psychanalystes a-t-elle influe´ sur leur inde´pendance de the´oriciennes ?Ce nume´ro de Topique a e´te´ en partie pre´pare´ pendant plusieurs anne´es dans le cadre d’un se´minaire de l’Association internationale interactions de la Psycha- nalyse qui a e´te´ anime´ par lina Cohen.il poursuit, avec ruth Mack Brunswick, Karen Horney, Anna freud, Melanie Klein, Lou Andreas-Salome´ et Marie Bonaparte, la re´flexion engage´e et publie´e en 1999 avec Les femmes dans l’histoire de la psychanalyse (s. de Mijolla-Mel- lor, Paris, l’esprit du Temps ; 1999) et plus ge´ne´ralement le questionnement sur l’histoire de la psychanalyse.Topique, 2022, 155, 5.Sophie de Mijolla-Mellor