Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Topique n°134 - Les prescriptions sexuelles des religions

Collectif
Date de parution 02/05/2016
EAN: 9782847953558
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
En s'imposant comme sources de la Loi, les monothéismes ont déterminé des comportements, des valeurs, des attitudes et des postures dans le champ culturel et sociétal. Les religions régulent ainsi les relations à autrui, soumises aux pulsions sexuell... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESPRIT DU TEMPS
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2016
Poids302 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 24,00 cm
En s'imposant comme sources de la Loi, les monothéismes ont déterminé des comportements, des valeurs, des attitudes et des postures dans le champ culturel et sociétal. Les religions régulent ainsi les relations à autrui, soumises aux pulsions sexuelles et agressives.Ainsi, s'adressant aux clercs aussi bien qu'aux laïcs, les monothéismes ont-ils été conduits à prescrire ou à interdire diverses formes de la sexualité, domaine relevant pourtant du pulsionnel et donc d'un choix privé.La question des prescriptions sexuelles nous permettra d'en réinterroger les fondements, la fonction régulatrice et l'éventuelle nocivité.