Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Topique N°133 2015 - L'autorité dans la cité

Collectif
Date de parution 25/01/2016
EAN: 9782847953329
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
On annonce régulièrement la fin de l'autorité et certains s'inquiètent du déclin du "Grand Autre" et de la perte occasionnée du même coup à l'ordre symbolique et partant à l'organisation sociale. Pire encore, le déclin du Père précipiterait l'individ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESPRIT DU TEMPS
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/01/2016
Poids256 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 24,00 cm
On annonce régulièrement la fin de l'autorité et certains s'inquiètent du déclin du "Grand Autre" et de la perte occasionnée du même coup à l'ordre symbolique et partant à l'organisation sociale. Pire encore, le déclin du Père précipiterait l'individu dans des limites identitaires floues et cette perte des origines se solderait par une tentative frénétique pour la compenser avec l'aide des biens de consommation.L'étymologie, qui donne l'autorité comme un fait divin à l'origine, explique pourquoi elle peut se passer de justifications et même de contraintes par opposition à la force. Aussi la figure de Don Juan est d'ailleurs là pour nous rappeler que le libertin, qui brave l'autorité des pères, ne tardera pas à se retrouver en Enfer.Mais l'autorité la plus efficace n'est pas celle qui contraint, c'est celle qui fascine et a été intériorisée au point d'apparaitre au sujet comme sa volonté propre.