Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Topique 132 - L'ordre

Collectif
Date de parution 20/11/2015
EAN: 9782847953312
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
L'ordre constitue un besoin pour tout un chacun parce qu'il se confond avec le sens relatif à soi-même et au monde environnant. Il répond à un désir d'emprise et constitue une partie inhérente à la quête de la signification de la vie propre à chacun.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESPRIT DU TEMPS
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2015
Poids278 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 24,00 cm
La psychanalyse aujourd'hui.
L'ordre constitue un besoin pour tout un chacun parce qu'il se confond avec le sens relatif à soi-même et au monde environnant. Il répond à un désir d'emprise et constitue une partie inhérente à la quête de la signification de la vie propre à chacun. Mais il y a loin entre le besoin subjectif d'ordre comme forme du comprendre et l'ordre extérieur qui fixe les relations humaines bien que dans les deux cas on retrouve le même but, soit libérer l'individu du souci et de l'angoisse engendrés par l'imprévisibilité.Même s'il n'est pas en soi contestable, il faut rappeler que le besoin d'ordre comporte des risques en particulier lorsque s'installe la confiance aveugle qui remet à une autorité extérieure le soin d'y veiller. La protestation qui ne manque pas d'en sortir rétablit avec le désordre le risque du maintien de l'ordre jusqu'à la répression et l'élimination des contestataires réels ou même seulement potentiels.