Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Topique Regards croisés sur l'enfant - N°130

Collectif
Date de parution 27/08/2015
EAN: 9782847953299
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Est-ce que l'information psychanalytique est nécessaire pour bien éduquer ses enfants ? Les auteurs de ce numéro de Topique préconisent sinon une formation par la psychanalyse du moins une guidance qui permettrait aux parents d'empêcher leurs enfants... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESPRIT DU TEMPS
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2015
Poids262 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 24,00 cm
Est-ce que l'information psychanalytique est nécessaire pour bien éduquer ses enfants ? Les auteurs de ce numéro de Topique préconisent sinon une formation par la psychanalyse du moins une guidance qui permettrait aux parents d'empêcher leurs enfants de développer des troubles mentaux graves. Mais ce sont de multiples questions qui jaillissent alors: Comment peut-on traiter l'autisme infantile précoce ? Que se passe-t-il pour l'identité des enfants élevés en temps de guerre ? Et comment l'esprit peut transformer un traumatisme de l'enfance en créativité ? Bien que la recherche sur le développement mental des enfants ait beaucoup progressé en plus de cent ans, on sait que beaucoup de ces connaissances scientifique ont été immergées dans une mer de littérature pop-psychologie, une désinformation systématique et sont régulièrement remis en cause par la polémique sociale. Ce numéro comprend parmi d'autres textes des articles issus de conférences qui ont été données à Paris dans le cadre des rencontres de l'Association Interactions de la Psychanalyse, qui ont constitué un jeu de "regards croisés" sur l'enfance, tentative unique dans sa structure, pour confronter avec des psychanalystes et des chercheurs à propos de l'enfance les résultats proposés par des collègues américains des États-Unis. Ces études au fondement de leur propos ont eu lieu au cours des cinquante dernières années et ont proposé des modifications importantes au sujet des paramètres importants dans le développement de l'enfant. Leurs approches, fondées sur leurs pratiques et inspirées par des auteurs comme M. Mahler, H. Kohut, D.W. Winnicott et A. Freud, entre autres ont rencontré et suscité des élaborations au plus près de la clinique de l'enfance telle que la rencontrent les praticiens aujourd'hui.