Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

TOPIQUE N°119 - LE SURREEL ET L'INCONSCIENT

collectif .
Date de parution 16/06/2012
EAN: 9782847952179
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
De la politique.Lâ axe commun sera la question de la responsabilité du théoricien.Sâ agissant de clinique, ce sont les retombées possibles des théories sur la psyché en termes de soin qui seront questionnées sur le plan de la technique de la cure mai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESPRIT DU TEMPS
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
Auteurcollectif .
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2012
Poids318 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
De la politique.Lâ axe commun sera la question de la responsabilité du théoricien.Sâ agissant de clinique, ce sont les retombées possibles des théories sur la psyché en termes de soin qui seront questionnées sur le plan de la technique de la cure mais aussi de sa remise en question telle quâ elle revient réguliÿrement dans des domaines comme la prise en charge des psychoses ou celle des pervers sexuels récidivistes.On confrontera ces perspectives à lâ interrogation plus générale concernant la mise en acte de textes théoriques par lâ action politique. Loin de la défense trop facile consistant à dire que la pensée dâ un auteur peut au moyen de quelques déformations servir les agissements les plus éloignés de son contenu, on sâ interrogera sur le fantasme dâ acte que contient toute pensée fut-elle la plus abstraite, justifiant dÿs lors quâ on lâ appréhende aussi au niveau de lâ agir. Interroger la pensée comme un acte vise à lui restituer tout son poids, sa valeur et partant sa responsabilité historique lorsquâ elle devient un instrument dâ aliénation alors que son projet conscient était tout autre, visant essentiellement la connaissance.