Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jean-Henri Fabre - L'Homère des insectes

Cazottes Pascal
Date de parution 11/06/2024
EAN: 9782847730722
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 21 décembre 2023 était célébré le bicentenaire de la naissance de Jean-Henri Fabre. Cet Aveyronnais, originaire de Saint-Léons, fut l’un des plus grands naturalistes de son temps et très certainement le père de l’entomologie moderne. Dans cette bi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROIS SPIRALES
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurCazottes Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/06/2024
Poids204 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,00 x 22,00 cm
Le 21 décembre 2023 était célébré le bicentenaire de la naissance de Jean-Henri Fabre. Cet Aveyronnais, originaire de Saint-Léons, fut l’un des plus grands naturalistes de son temps et très certainement le père de l’entomologie moderne. Dans cette biographie qui lui est consacrée, le lecteur découvrira un homme aux multiples talents, aussi bien doué pour l’écriture que pour la peinture, et un véritable génie qui apprit pratiquement sans l’aide de personne le grec ancien, les mathématiques, la physique, la chimie et, bien entendu, les sciences naturelles, étant devenu un éminent spécialiste dans les domaines de la zoologie et de la botanique. Mais ce véritable phénomène, au bon sens paysan vraisemblablement hérité de ses grands-parents paternels, fit toujours preuve d’une grande humilité. Fuyant les réceptions et les honneurs, ce n’est que sur le tard – pratiquement à la fin de sa vie – que son oeuvre monumentale sur les insectes et leur comportement fut enfin reconnue. Avant cela, on ne peut pas dire que la vie fut tendre avec lui. Ayant manqué d’argent presque tout au long de son existence, il eut, en outre, à faire face au décès de deux de ses fils, leur disparition lui ayant laissé dans le coeur des blessures qui jamais ne se refermèrent. Tout au long du présent ouvrage sont rappelés quelques souvenirs de Jean-Henri Fabre, soit autant d’anecdotes qui nous rendent le personnage encore plus attachant…