Traitement en cours...

Les études qualitatives

Guelfand Georges
Date de parution 02/01/2014
EAN: 9782847695519
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment les études qualitatives peuvent-elles relever les défis lancés par les nouvelles technologies de communication et par les changements des comportements et des mentalités des consommateurs ? Quelles incidences ont sur nos méthodes les recherch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages318
Langue du livreFrançais
AuteurGuelfand Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2014
Poids460 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 22,00 cm
Fondamentaux, méthodes, analyse, techniques.
Comment les études qualitatives peuvent-elles relever les défis lancés par les nouvelles technologies de communication et par les changements des comportements et des mentalités des consommateurs ? Quelles incidences ont sur nos méthodes les recherches en neurosciences, Internet, les réseaux sociaux, les communautés émergentes... les changements scientifiques, technologiques et sociétaux en devenir ?Dans un monde qui change, comment analyser et optimiser un projet marketing, une communication, un produit, une stratégie de marque... comment créer de nouveaux concepts, de nouveaux insights... ; et comment remplir ces missions à l'international dans des délais toujours plus courts et avec toujours plus de contraintes budgétaires ?Cet ouvrage entend répondre à ces questions en repensant les fondements de la discipline qualitative, et en présentant les évolutions récentes de ses méthodes, de ses pratiques, et de ses techniques. Plus qu'un manuel, il se présente comme une véritable source d'inspiration pour les études et pour le marketing.