Traitement en cours...

Gestion de l'innovation

Tellier Albéric, Loilier Thomas
Date de parution 29/08/2013
EAN: 9782847695083
Disponibilité Manque temporaire
Comprendre le processus d'innovation pour le piloter La capacité d'innovation est l'une des clés de la compétitivité de l'entreprise. Dans un contexte de plus en plus exigeant, s'est développé un ensemble de concepts, de théories et de démarches vis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages528
Langue du livreFrançais
AuteurTellier Albéric, Loilier Thomas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2013
Poids911 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 15,50 x 24,00 cm
Comprendre le processus d'innovation pour le piloter.
Comprendre le processus d'innovation pour le piloter La capacité d'innovation est l'une des clés de la compétitivité de l'entreprise. Dans un contexte de plus en plus exigeant, s'est développé un ensemble de concepts, de théories et de démarches visant à mieux comprendre et gérer l'innovation. La gestion de l'innovation se situe à la croisée de la stratégie, du marketing, du droit de la propriété intellectuelle et du management des organisations.Les objectifs de cet ouvrage consistent à présenter les différentes problématiques de la gestion de l'innovation :A quel moment faut-il innover ? Comment bâtir une stratégie fondée sur l'innovation ?Comment peut-on favoriser la diffusion de l'innovation ? Comment la protéger ?Existe-t-il des dispositifs organisationnels propices à l'innovation ? Sur quels leviers convient-il de s'appuyer ? Comment bâtir un écosystème propice ?Comment inciter les membres de l'organisation à proposer des idées nouvelles ? Comment gérer un projet d'innovation ?Dans quelle mesure la capacité d'innovation de l'entreprise passe-t-elle par la recherche active de partenaires ? Pourquoi et comment mettre en place un modèle "d'innovation ouverte" ? Sur ces questions, l'ouvrage apporte une vision synthétique des connaissances accumulées, présente les avancées les plus récentes et souligne les exigences, parfois contradictoires, de l'innovation. 135 encadrés permettent de définir précisément les notions fondamentales et de fournir de nombreux exemples.Véritable outil de réflexion, cet ouvrage s'adresse aux étudiants en gestion/management (2e et 3e cycles universitaires, écoles de commerce, programmes doctoraux) mais aussi aux décideurs et à tous les acteurs concernés par les projets d'innovation : dirigeants d'entreprises, ingénieurs de RetD, chefs de projet, consultants, responsables marketing ...