Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le capital immatériel de l'entreprise

Walliser Elisabeth, Bessieux-Ollier Corinne
Date de parution 23/06/2011
EAN: 9782847693065
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'objectif de cet ouvrage est d'éclairer le non spécialiste sur les multiples facettes du capital immatériel. Il peut également contribuer à approfondir les connaissances des experts sur le sujet. La notion de "capital immatériel" est ici vue comme u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages174
Langue du livreFrançais
AuteurWalliser Elisabeth, Bessieux-Ollier Corinne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/06/2011
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,40 x 24,00 cm
Un défi pour les comptables et les managers.
L'objectif de cet ouvrage est d'éclairer le non spécialiste sur les multiples facettes du capital immatériel. Il peut également contribuer à approfondir les connaissances des experts sur le sujet. La notion de "capital immatériel" est ici vue comme un terme englobant, regroupant différents sous-thèmes d'études (actifs incorporels, capital humain, capital intellectuel, goodwill, marques, ou encore R&D).Depuis de nombreuses décennies, se pose le problème de la reconnaissance comptable du capital immatériel dans les états financiers des entreprises, compte tenu de son caractère supposé incertain et risqué. Un état des lieux sur le dispositif comptable actuel, sur le plan national et international est proposé dans la première partie de l'ouvrage. Si la reconnaissance comptable du capital immatériel présente certaines limites, peut-être doit-on alors se tourner vers son pilotage interne, dans une optique plus managériale. La deuxième partie de l'ouvrage se propose d'éclairer ce point de vue, chaque contribution présentant une composante particulière du capital immatériel.Ce livre s'adresse aux enseignants-chercheurs, aux étudiants en master Sciences de Gestion ou Comptabilité-Contrôle-Audit, et plus généralement, à tous ceux qui s'intéressent et prennent part au débat sur le capital immatériel de l'entreprise (dirigeants, experts comptables, commissaires aux comptes, normalisateurs. pouvoirs publics, etc.).Coordonné par Elisabeth Walliser et Corinne Bessieux-Ollier, cet ouvrage contient les contributions de Pierre Astolfi. François Desmoulins-Lebeault, Bruno Fabre. Anne-Laure Farjaudon, Bernard Gumb, Anis Maaloul. Bernard Raffournier, Stéphane Trebucq et Daniel Zéghal.