Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Partenaires - Quelle stratégie syndicale pour quel dialogue social ?

Bietry Franck
Date de parution 29/11/2007
EAN: 9782847690873
Disponibilité Manque temporaire
Ce livre repose sur un défi : celui que personne ne termine sa lecture sans s'être forgé un avis éclairé, positif ou négatif peu importe, à l'égard du monde syndical.Pour ce faire, les questions essentielles qui traversent actuellementle domaine, ser... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages367
Langue du livreFrançais
AuteurBietry Franck
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/11/2007
Poids515 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 13,90 x 21,90 cm
Ce livre repose sur un défi : celui que personne ne termine sa lecture sans s'être forgé un avis éclairé, positif ou négatif peu importe, à l'égard du monde syndical.Pour ce faire, les questions essentielles qui traversent actuellementle domaine, seront abordées : Que signifie le concept de dialogue social ?Le syndicalisme est-il néfaste à la performance de l'entreprise ?Est-il trop politisé ? Comment les syndicats sont-ils organisés ?Qui signe les accords en France ? Peut-on résumer le conflit à la grève ?En quoi les acteurs de la nouvelle critique sociale innovent-ils ?Quelles sont les formes contemporaines de conflictualité ? Fallait-il revoir les règlesde représentativité ? Comment devient-on militant syndical ?Faut-il réserver les bénéfices de l'action collective aux seuls adhérents ?Enfin est posée la question de l'avenir des partenaires sociaux et de la partque les responsables RH doivent prendre à cette évolution : doit-on accélérerle processus de désertification syndicale, accompagner la tendance à l'atomisation,forcer les regroupements, ou au contraire professionnaliser les délégués syndicauxpour en faire de véritables "entrepreneurs sociaux" ?Ce livre s'adresse aux protagonistes de la démocratie sociale mais égalementà tous les étudiants bénéficiant d'un enseignement de gestion des ressourceshumaines ou de management, qu'ils soient inscrits en Licence, Master,en école de commerce ou en sciences politiques. Plus généralement, il devraitintéresser tous ceux qui ont ou auront à gérer une équipe de travail.