Traitement en cours...

Les mutations du consommateur français

Oettgen Walther, Oettgen Frank
Date de parution 02/09/2004
EAN: 9782847690231
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La société est en constante évolution et la consommation,moteur de 'économie, connaît de profonds changements.Des outils marketing qui permettent de cibler, de répondre auxattentes du consommateur, se sont développés et perfectionnés.Cependant, leur ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages262
Langue du livreFrançais
AuteurOettgen Walther, Oettgen Frank
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/09/2004
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,00 cm
Comment s'y adapter ? - Vade-mecum
La société est en constante évolution et la consommation,moteur de 'économie, connaît de profonds changements.Des outils marketing qui permettent de cibler, de répondre auxattentes du consommateur, se sont développés et perfectionnés.Cependant, leur efficacité est toute relative. Le consommateurayant accumulé une certaine expérience, la relationmarque/consommateur doit être repensée.Les auteurs proposent d'appréhender ce nouveau consommateur autravers de quatre orientations :Historique : comment la consommation a-t-elle évolué ? Quelsenseignements en tirer ?Sociologique : qu'est-ce qui caractérise la sociétépostmoderne ?Opérationnelle : notion de consommateur "gigogne" ;Alternative : du marketing pluriel au marketing de lacohésion.De nombreux exemples, des fiches pratiques, le développementd'outils tirés de l'expérience des auteurs complètent l'ensemblede ces concepts.Toute personne intervenant, au titre de consultant oud'opérationnel, dans les domaines du marketing ou du commercialtrouvera donc ici outils et méthodes pour une mise en oeuvreimmédiate.