Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mémoires d'un proviseur rangé

DUVERGET Jean-Claude
Date de parution 02/10/2013
EAN: 9782847511208
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Éducation nationale : 137,4 milliards d'euros Premier employeur de France - un million de salariés Depuis 1958, trente ministres et trente réformes ! Durant quarante années, l'auteur va traverser les réformes de l'éducation et participer à la mise ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEKOYA
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurDUVERGET Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2013
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
Au coeur des réformes de l'éducation 1958-2013
L'Éducation nationale : 137,4 milliards d'euros Premier employeur de France - un million de salariés Depuis 1958, trente ministres et trente réformes ! Durant quarante années, l'auteur va traverser les réformes de l'éducation et participer à la mise en oeuvre de la décentralisation. Jean-Claude Duverget nous fait part des réussites de l'école et dénonce aussi les lourdeurs d'un système éducatif qu'il juge encore trop centralisé et concentré. Les vraies réformes et les autres sont précisément examinées, analysées et commentées sans concession. Dans sa conclusion, convaincu que le tutorat constitue la meilleure réponse à l'hétérogénéité des élèves, il ébauche quelques pistes pour l'avenir, revendique une réelle autonomie des établissements et milite pour une évaluation plus complète des élèves qui introduirait une validation des activités culturelles. Ce livre est documenté, approfondi et informé par de nombreuses annexes.