Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Je suis toujours en bonne santé

CÔ?TE Agnès
Date de parution 04/12/2013
EAN: 9782847511192
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
correspondance entre un frère, Charles, poilu de la guerre 14-18 et de sa soeur Jeanne, restée dans son village de Morre, à côté de Besançon. Cette correspondance couvre douze années, du service militaire de Charles qui débute en 1907 à sa démobilisa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEKOYA
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurCÔ?TE Agnès
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2013
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 24,00 x 22,00 cm
Grande guerre 14-18 - correspondance d'une famille paysanne
correspondance entre un frère, Charles, poilu de la guerre 14-18 et de sa soeur Jeanne, restée dans son village de Morre, à côté de Besançon. Cette correspondance couvre douze années, du service militaire de Charles qui débute en 1907 à sa démobilisation en 1919. Louvrage nous livre un double témoignage : les écrits de Charles renseignent sur la vie dans les tranchées et sur le déroulement de la guerre, ceux de Jeanne racontent sa vie de femme restée seule au village. La formule « je suis toujours en bonne santé » qui clôture leurs échanges démontre les effets de la censure militaire et une forme dautocensure pratiquée par les soldats eux-mêmes pour ne pas inquiéter leurs proches. Longtemps, ces millions de soldats ont tu les souffrances physiques et psychologiques quils ont endurées dans les tranchées, marqués à jamais dans leurs corps et dans leurs esprits.